Jazz : Album découverte : ANOUAR BRAHEM – BLUE MAQUAMS & MELANIE DE BASIO – LILIES

Anouar de ce dimanche 03 décembre 2017 à 20h, rediffusion mardi à 17h et jeudi à 08h.

2 albums découvertes seront au menu de l’émission du dimanche 3 décembre à 20 heures.

1 ) BLUE MAQUAMS d’ ANOUAR BRAHEM . 30 ans après l’enregistrement de THIMAR , ANOUAR BRAHEM, oudiste et compositeur tunisien , s’entoure à nouveau de grands musiciens de jazz pour réaffirmer avec grâce son amour et sa profonde de cette musique. Grand apôtre du dialogue interculturel, ANOAR BRAHEM a passé ces quinze dernières années à aventurer toujours plus avant la sensualité ascétique de son OUD resongeant la tradition classique occidentale au prisme de la culture musicale traditionnelle arabe.

Ce passionné de JAZZ retrouve pour l’ DAVE HOLLAND à la , réintroduit la batterie avec JACK DEJOHNETTE (batteur de KEITH JARRETT ) . Il convie également à la fête le anglais BATES , la grande et bonne surprise du disque . Une réussite totale en trouvant constamment la bonne balance entre sensualité et abstraction .

2 . LILIES de MELANIE DE BASIO : Pour son quatrième album  » LILIES « , la belge livre une musique simple, lente et minimaliste , un espace de murmures et de silences, où dans un dépouillement harmonique radical assumé , priment l’émotion et la sensualité.

Une artiste hors norme qui n’a pas fini de surprendre et d’envoûter.

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *