Jazz : Album découverte : Thélonius Monk pianiste de Jazz

de ce dimanche 15 octobre 2017 à 20h, rediffusion mardi à 17h et jeudi à 08h.

Ce de Jazz exceptionnel est né le 10 octobre 1917 en Caroline du . On célèbre partout le centenaire de la naissance de ce génie de la musique du 20 ème siècle.

Il a joué avec des pointures du jazz : Charles Lloyd – Steve Coleman – Greg Osby – Lee Konitz – Wayne Shorter – Coleman Hawkins – John Coltrane – Dizzy Gillespie – Art Blakey et bien d’autres.

On dit de THELONIUS MONK qu’il fut le père , le prophète du BE BOP, cette musique qui surgit dans les années 40 à New-York , mais s’il a bien joué avec les  » BOPPERS  » , il en a toujours refusé l’étiquette.

MONK s’arrête de jouer en 1972 pour se réfugier dans sa tour d’ivoire jusqu’à sa mort le 17 février 1982. Nous écouterons quelques chef- d’oeuvre de ce très grand , un des plus grand du 20 ème siècle, toutes musiques confondues.

Un très beau CONCERT DE JAZZ aura lieu à DINANT le Mardi 24 octobre prochain à 20 heures au CENTRE CULTUREL REGIONAL , rue Grande,
FABRICE ALLEMAN, très grand saxophoniste belge bien connu sera accompagné par quelques musiciens de l’ DE CHAMBRE DE LIEGE .

Ils nous présenteront leur projet UDIVERSE que j’aurai le plaisir de vous présenter dans mon émission du Dimanche 20 octobre prochain « JAZZ SUR EQUINOXE  »

Venez nombreux, vous ne le regretterez pas !

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire