Jonathan Aussems et Catherine Berte nous donne une conférence sur « La psychanalyse corporelle, quand le corps dévoile les coulisses de notre personnalités.»

Ce Samedi 29 avril 2017 et ce dimanche 30 avril 2017 de 10h à 18h au collège Notre Dame de la à 5101 Erpent.

Venez écouter Jonathan Aussems et qui nous donneront une conférence sur « La psychanalyse corporelle, quand le corps dévoile les coulisses de notre personnalités.»

Il y a bien longtemps que le corps est absent de cette quête si essentielle cherchant à recomprendre le passé pour mieux vivre le présent. La psychanalyse corporelle révèle à quel point notre corps est le témoin privilégié de notre traversée humaine, à quel point il en conserve la mémoire fidèle pour restituer constamment un même scénario comportemental.

Cette psychanalyse novatrice permet de revivre son passé par le biais du corps au travers de 7 couches de mémoire. Chacun de ces niveaux de «lapsus corporel» correspond à un niveau de compréhension du passé dans le psychisme. Cette technique précise, qui ne laisse aucune place aux interprétations, permet ainsi au corps de revivre et de raconter en toute sincérité, et dans les moindres détails, ce qui est arrivé trente, quarante ou cinquante ans plus tôt.

Ce revécu corporel du passé permet ainsi d’apprendre à se connaître en profondeur avec la perspective de donner du sens à son en se réconciliant de façon durable avec soi. Il permet aussi de transformer sa vie en se libérant de l’automatisme inconscient du scénario de souffrance retrouvé.

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *