Sonja Develter, Praticienne certifiée en Soins Esséniens

Ce Samedi 29 avril 2017 et ce dimanche 30 avril 2017 de 10h à 18h au collège Notre Dame de la paix à 5101 Erpent.

Retrouvez Sonja Delter parmi nos exposants.

Infirmière depuis l’âge de mes 20 ans, j’ai eu l’occasion de travailler dans plusieurs hôpitaux et dans plusieurs services (adultes et enfants) en Belgique et à l’étranger. Tantôt en milieu hospitalier, tantôt à domicile et également en maison de répit pour enfants gravement malades. La vie m’a invitée à m’investir de très près dans la création d’équipes interfaces pédiatriques permettant aux enfants malades et en fin de vie de regagner leur domicile dans des conditions optimales. Je me suis également investie corps et âme dans la création de la Villa Indigo, première maison de répit à Bruxelles pour enfants malades.

J’ai pu observer de près la détresse, l’interrogation, la révolte et l’impuissance des malades et de leurs proches face aux défis de la vie qui chamboulaient parfois en un minimum de temps toute la dynamique familiale et professionnelle. Des moments de « chocs » intenses – mais aussi des moments d’entraide, de solidarité, de compassion et de communion. Des moments qui ne laissent pas « indifférent » et qui invitent à se questionner sur le sens de la vie, de la maladie, du handicap et de la mort. Ces questions existentielles m’ont poussée à entreprendre une recherche, une quête, cherchant d’abord les réponses et connaissances à l’extérieur de moi pour finalement aboutir à un retour vers ma  essentielle. Ce retour m’a permis d’avoir une vue  « plus large », une vue « plus vaste » de la condition humaine – la mienne faisant partie intégrante de celle des autres.

Aujourd’hui, mon approche du soin ne se limite plus au corps physique mais s’ouvre à la personne dans sa globalité – ce qui inclut les corps subtils entourant l’enveloppe physique (car ils contiennent de précieuses informations qui, à l’heure actuelle, échappent à l’attention du corps médical formé aux pratiques conventionnelles). Bien souvent, toute l’attention est focalisée sur l’organe, l’os, le muscle en souffrance mais la maladie n’est-elle pas aussi un appel au secours de l’âme qui habite temporairement ce corps physique ?

Mes formations en hypnose, soins esséniens et soins holoénergétiques® m’apportent un « plus » dans le suivi des personnes qui viennent me voir avant, pendant et parfois après un traitement classique. Il s’agit d’une approche intégrative qui n’exclut en aucun cas une prise en charge conventionnelle médicale et paramédicale de la personne malade. Grâce à ces approches complémentaires, le malade devient un peu plus l’acteur de sa propre évolution vers la guérison, avec une prise de conscience, un éclairage sur des conditionnements du passé, des croyances et des émotions refoulés parfois depuis la plus tendre . et s’aimer soi-même libère les résistances à être pleinement présent à soi-même. Avec une approche intégrative, on peut proposer conjointement aux thérapies dites « traditionnelles » des soins holistiques qui responsabilisent la personne en recherche d’un « mieux-être ». Il ne s’agit pas d’offrir un savoir-faire supplémentaire aux malades mais un savoir-être, un accueil et une transmutation des blessures de l’âme dans un respect total, le non-jugement et l’amour inconditionnel. Les thérapies de demain seront sans doute pluridisciplinaires et rendront au malade son propre pouvoir et sa responsabilité dans le maintien de son capital « santé ».


Soins Esséniens

Cette approche thérapeutique utilise le pouvoir guérisseur de la lumière et du son, ainsi que le massage de points énergétiques dans le but de maintenir ou rétablir un équilibre harmonieux entre le corps, l’âme et l’esprit. Ces soins agissent en rétablissant la circulation de l’énergie qui a été perturbée par le stress, la maladie, les formes-pensées négatives et les difficultés de la vie .

POUR QUI ?
Pour toute personne désireuse de prendre en main la santé de son âme autant que de son corps physique en s’ouvrant au processus de guérison généré par les soins. Il n’y a pas d’âge pour recevoir un soin, jeunes et moins jeunes peuvent en bénéficier tout autant que les malades et les bien-portants.
« Un être qui souffre ne souffre pas par hasard. Il apprend à travers l’épreuve qu’il traverse et il grandit car, bien souvent les épreuves sont des cadeaux que nous nous faisons à nous-mêmes, pour en nous et au-delà de nous. La souffrance n’est pas une fatalité et certains mondes ne la connaissent plus. Un accident ou une maladie sont des signaux pour nous faire entendre qu’une partie de nous n’est pas en accord avec une autre. Ce sont des rendez-vous imposés par notre vie supra-consciente qui deviendront des tremplins, lorsque nous les aurons compris et résolus. Il arrive bien sûr qu’une trop grande souffrance nous fasse nous recroqueviller comme un cloporte sur nous-mêmes et ralentisse notre marche. Notre guérison nous appartient. Le thérapeute n’est qu’un outil par lequel l’énergie passe, il permet de prendre de l’altitude par rapport au nœud du problème. Il apporte également les briques ainsi que le ciment qui vont nous permettre de nous reconstruire, mais jamais il ne pourra construire à notre place, parcourir notre chemin, car cela, nous sommes seuls à pouvoir le faire. » — (Extrait de Lecture d’auras et soins esséniens).

Soins Holoénergétiques®
Les soins holoénergétiques® permettent de retracer les causes fondamentales de la maladie. Cette approche vise à transformer les schémas énergétiques indésirables (peur, colère, culpabilité, honte, rejet, humiliation, abandon, injustice, et autres) en schémas sains et harmonieux.
Les soins holoénergétiques® invitent la personne à reconnaître et à transmuter ces schémas afin de s’en libérer et de dévoiler sa vraie nature.


Hypnose médicale
L’hypnose en soins palliatifs pédiatriques à domicile
Livre : L’hypnose médicale : un plus dans l’accompagnement du patient porteur d’un cancer
Préfacé par Claude Virot
Sonja Develter : pg153-161

« Très récemment, l’hypnose a réellement pris son envol. A l’aide de l’imagerie médicale, l’hypnose a pu quitter le cercle des techniques dites obscures voire magiques et revêtir son statut actuel de technique scientifique. Des récentes recherches menées à l’aide de la résonance magnétique nucléaire fonctionnelle ( IRM) ont en effet permis une meilleure compréhension de l’hypnose »
L’hypnose s’inscrit dans une approche médicale intégrée….. »


Sonja Develter

Praticienne certifiée en Holoenergetic®
Praticienne certifiée en Soins Esséniens
Hypnose médicale

http://sonjadevelter.weebly.com

Tél : +32475 25 38 89

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *