Tutti Crescendo : King’s Collège

Tutti Crescendo de ce dimanche 25 décembre 2016 à 19h, rediffusion mardi à 21h et vendredi à 08h.

Les anglais ont sauvegardé la multiséculaire des choeurs d’enfants composés de voix de garçons avant la mue accompagnées de ténors et basses ce qui donne des choeurs à quatre voix mixtes au sens vocal. Ne voyez là aucun sexisme, car la capacité pulmonaire du jeune garçon est supérieure à celle de la fille du même âge, sans parler du timbre cristallin qui lui est spécifique!

Rien que sur la ville de Cambridge on peut citer St John’s College, Jesus College, Trinity College sans oublier le fabuleux King’s College fondé en 1441 par Henry VI. Clare College rassemble quant à lui des étudiants de l’, toujours à Cambridge! Autant de choeurs prestigieux dans une seule ville… Pourquoi ???
Je vous propose de fêter NOEL en compagnie du KING’S COLLEGE placé sous la direction de Stephen CLEOBURY. Au , un florilège de leurs plus beaux CAROLS. Dans un enregistrement de mars 2014. La grande pureté, la parfaite justesse mais également la fragilité de ces voix vont vous laisser entrevoir le mystère de NOEL!

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire