Tutti Crescendo : Christmas… Impros…

Tutti Crescendo de ce dimanche 18 décembre 2016 à 19h, rediffusion mardi à 21h et vendredi à 08h.

La fête de NOEL mérite que deux émissions lui soient entièrement consacrées. La première, ce dimanche 18 décembre avec une programmation oh combien originale puisque vous pourrez découvrir des IMPROS sur des thèmes de NOELS…

Jadis, l’ semblait liée à l’éclosion de grands chefs d’oeuvres. J.S.Bach, , , Chopin, Liszt, pour ne citer que les plus grands, pratiquaient également l’improvisation. et improvisation cohabitaient alors de façon naturelle et spontanée.

IMPROS jouées par un de nos plus grands organistes improvisateurs belges : FIRMIN DECERF.

Honoraire de l’IMEP, Firmin Decerf, organiste de réputation internationale, a été disciple de Pierre COCHEREAU à Paris. Il est titulaire de l’orgue SCHUMACHER de l’église de Bastogne, inauguré en 1989 qui remplace celui détruit en 1944 au cours de l’offensive des Ardennes. Les thèmes de Noëls sont issus du répertoire français, anglais, allemand, danois. Leur caractère populaire, leur  spontanéité, leur côté tendre et mélancolique ont inspiré bon nombre de musiciens. Vous reconnaitrez les “tubes” tels que : Il est né le divin enfant, Entre le boeuf et l’âne gris, Nuit incomparable, O divin enfançon et bien d’autres mélodies connues… Firmin DECERF vous donnera un aperçu de son dans le de l’improvisation.

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire