Les Médiévales de la Citadelle

namur2016La roue, thème récurrent au Moyen Age constituera le fil rouge des Médiévales ces 2 et 3 juillet 2016. Flânez à travers un bourg du 14ème siècle, assistez à de nombreux spectacles inédits, découvrez le village d’, venez vivre cette estivale unique à la de Namur.

 Les Médiévales de la Citadelle, ce sont aussi des spectacles familiaux et féériques, des créations inédites et des artistes venus des quatre coins de l’. Entre autres : la Compagnie Philémon (France) présentera en avant-première les aventures de son bouffon royal.

La Compagnie Entr’Act (France) vous entraînera sur des hauteurs funambulesques. La Compagnie Abaldir (Suisse) vous emmènera au de ses dragons-musiciens, tandis que Guillaume de Bertelot (Belgique) vous dévoilera les secrets de l’alchimie.

Découvrez également au nouveau spectacle “Fortuna” de la Confrérie namuroise de la Malemort.

A la tombée de , le samedi, laissez-vous emporter au son des rythmes envoûtants de Els Berros de la Cort venu spécialement de Catalogne et Prima Nocta, Franco-Belge qui embrasera la Citadelle jusqu’au bout de la nuit dans des prestations inédites.
Au total, plus de 500 reconstitueurs, artistes et comédiens participeront à l’une des fêtes les plus prisées en Europe !


Nouveau :
passez un week-end « médiéval » à Namur avec nuitée, repas, accès illimité aux Médiévales, découverte du Centre du Visiteur Terra Nova sur le site et visite du Musée Provincial des Arts anciens du – Trésor d’Oignies, en centre-ville.

La source: Citadelle Namur

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire