Albums Découverte : Cali (L’Âge d’Or) et Karimouche (Action)

Semaine du 22 au 28 février 2016

Cali - L'Age d'Or

– L’Âge d’Or : le chanteur français est de retour avec son sixième album studio. Souvent qualifié de révolté et de mélancolique, l’artiste catalan n’a cette fois conservé que la deuxième option en y mêlant la délicatesse. Au final, l’Âge d’Or rend un vibrant hommage au passé tout en se tournant résolument vers un avenir empreint d’optimisme. Cali confie avoir enregistré cet album avec le sourire, et cela se ressent très vite à son écoute. Comme sur la pochette, la présence de sa fille Coco sur un titre qui lui est consacré contribue à envelopper de douceur un opus très réussi.

 

 

 

Karimouche-Action – Action : cinq années déjà après avoir défait son “Emballage d’origine”, Carima Amarouche (dont le surnom est Karimouche depuis sa plus tendre enfance) est de retour avec toute la gouaille qui la caractérise. Amoureuse inconditionnelle de la scène, cette chanteuse et actrice de 38 ans confirme ici son sens des mots et des rimes bien sentis. Elle évoque avec tendresse et un certain sens de la dérision la société contemporaine et les travers de l’être humain. Il ne fait nul doute que sa présence scénique devrait à nouveau faire (kari-)mouche cet été !

 

 

 

Vous pouvez entendre nos séquences “Album Découverte” consacrées à Cali et Karimouche toute cette semaine sur Equinoxe, la Radio Découverte.

 

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire