Sana Bob, Kawa Dub & Olivier Gilgean : Concert et expo

imageSamedi 23 janvier 2016,  dès 19h00, concert afro- de Sana Bob et Kawa Dub et vernissage de l’ d’Olivier Gilgean, à la Maison de la Culture, Avenue Golenvaux, 14, à Namur.
L’exposition se déroule du 24 au 31 janvier 2016.

Après le vernissage de l’exposition des photographies d’Olivier Gilgean, la soirée débutera avec le burkinabé Sana Bob qui sillonne les scènes internationales et tente d’éveiller les consciences en distillant ses chansons aux sonorités afro-reggae.

Sensibilisé aux problèmes liés à l’analphabétisation, l’artiste a décidé d’apporter son soutien au scolaire en faveur des enfants en par le biais de son Beog Yiinga. Olivier Gilgean, dont la démarche tend à cadrer au plus près de l’humain, a rencontré Sana Bob en 2013 et a émis le souhait de mettre une image sur des paroles qui dénoncent.

Ses photos se proposent d’être le support visuel du cri de Sana Bob. Pour terminer la soirée, la formation namuroise formée en 2011 par son leader Nico Dread, Kawa Dub propose un répertoire aux sonorités oscillant entre dub et reggae roots. Une mixture originale de basses envoûtantes et de rythmes saccadés auxquels se mêle la douceur d’une voix féminine.

La source: Maison de la Culture de Namur

Info et réservation: Maison de la Culture de Namur

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire