Ces 15/16 & 17/01/2016 : Iles de Paix en campagne

IDP_COLORS-CMYKSemaine du 11 au 17 janvier 2016

Comme chaque année, fera rimer mi-janvier et . Quelque 40.000 bénévoles se mobiliseront le week-end des 15, 16 et 17 janvier au profit de projets de développement que l’ONG mène avec des populations précarisées d’Afrique et d’Amérique du Sud. Partout, en Wallonie et à Bruxelles, ils vendront des modules, symboles du lien que unit les êtres humains et leur permet d’avancer. Plus que jamais, dans ce contexte d’actualité difficile, souligne l’importance de construire des ponts plutôt que des murs et d’oser la solidarité !

« Les hommes apprennent à se connaître et à s’apprécier en travaillant ensemble à quelque chose d’utile », disait Dominique Pire, fondateur d’Iles de Paix, de la Paix en 1958.

Un million d’euros pour près d’un million de personnes. Pour cette campagne 2016, l’ vise le million d’euros récoltés. Argent qui servira à financer des projets de développement économique et social dans une vingtaine de communes rurales du Bénin, du , de Tanzanie et du Pérou. Au total, près d’un million de personnes seront concernées par des appuis centrés sur l’amélioration de la sécurité alimentaire et des revenus de familles paysannes vivant dans une très grande . Iles de Paix agit aussi pour assurer aux populations un meilleur cadre de vie, notamment en matière d’accès à l’eau, et promeut une bonne gestion des affaires locales, avec les municipalités et les populations.

 

Les soutiens sont à verser sur le compte: BE97 0000 0000 4949
Plus d’infos : Iles de paix

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire