Folk of Wind et Guillaume Ledent Trio en concert à Gelbressée

cab_oct2015bis

Ce samedi 24 octobre 2015 à 20h : Folk of Wind et Ledent Trio en concert à Gelbressée

Ils nous avaient déjà rendu visite en avril 2014 et nous reviennent pour notre plus grand plaisir ! “FOLK OF WIND” est composé de jeunes namurois qui y pratiquent la musique depuis leur enfance au Centre Artistique “Les Jolies Notes” : Pauline Marneffe (flute traversière, flutes à bec), Florence Derzelle (flute et percussion),Xavier Duquenoy (clavier, flute traversière, flutes à bec), François Lizen (clavier, flutes à bec) et Antoine Pauwels (). Ils sont actuellement étudiants à l’Université et dans les Hautes Ecoles.

Le répertoire balayé par le est vaste : un astucieux mélange de folk, de , de musiques de film, de musiques actuelles et de compositions originales. Les compositions et arrangements sont réalisés par Pierre-François Detongre, coach et à l’occasion musicien invité de l’ensemble (clavier, percussions), et par François Lizen, membre du groupe. Au gré d’une brise légère ou d’une puissante rafale, “Folk of Wind” vous fera découvrir quantité de musiques puisant leurs racines dans le terreau fertile des peuples.
Après l’ dans le jeune public avec Dérange ta chambre, GUILLAUME LEDENT revient vers une chanson « pour les grands ». C’est avec un nouveau trio que Guillaume Ledent vient présenter son composé de chansons françaises à l’aura très positive, ancrées dans un pop-folk bien musclé où guitares électriques et claviers analogiques côtoient accordéon et dobro, le tout mené par une rythmique bien carrée.
« Marcher sur les murets » est un appel du pied à oser prendre le train du changement. Changement, il en est question aussi dans la plume de Guillaume Ledent, plus intemporelle que jamais, ou? la musicalité des mots vient appuyer ces chroniques d’une époque. Un album pour tous, optimiste et fédérateur, écrit en « Nous » plutôt qu’en « Je ». L’album est sorti en février de cette année, appuyé par un premier single Lulu Bibulle, notamment programmé sur La Première RTBF.

Entrée : 8 EUR (6 EUR pour les membres de l’ gelbressoise)

Réservation sur www.jirai.be ou via jeanluc.gillard@gelbressee.be – 0472/441.430

ET versement du montant correspondant sur le compte de l’Animation gelbressoise : IBAN = BE04 1490 5882 6431 et BIC = GEBABEBB, avec la communication : ” concert 24 octobre 2015 “.

La source: http://www.gelbressee.be/

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire