21 ième Festival International Nature Namur

b1d10e7bafa4421218a51b1e1f1b0ba2-1443705631

Semaine du 09 au 18 octobre 2015

Au fil des ans, grâce à des équipes toujours plus compétentes et dynamiques, le International Nature Namur a acquis une renommée qui dépasse de loin les frontières de la . Pour cette 21e édition, l’événement ouvre résolument ses portes sur le : plus de 30 nationalités sont en effet représentées au travers des 50 films et des centaines de photos en exposition et en compétition! Pour la première fois dans l’histoire du Festival, des pays comme l’Afrique du Sud, la Chine, les Etats-Unis, le Japon, l’Australie, la Russie, l’Islande et l’Inde figurent dans la programmation. Sans oublier la quantité de réalisateurs et photographes qui ont également répondu à l’appel en nous envoyant leurs images des 4 coins de l’Europe.

300 films et 5000 photos en compétition! Inutile de vous dire à quel point le travail de pré- sélection a été ardu et passionnant. Comment choisir parmi tant d’images pour la plupart exceptionnelles? Découvrez durant 10 jours notre sélection de photos et de documentaires animaliers parmi les plus beaux du monde !

Mais la notoriété et l’ampleur d’une manifestation ne font pas son essence. La qualité de la programmation, de l’accueil, des infrastructures, et surtout des échanges humains est une priorité. Quelle joie de partager notre passion avec des femmes et des hommes de toutes nationalités ! En découvrant leurs images fabuleuses, on se sent reliés à eux par le même face à la beauté du monde naturel. Nous sommes fiers et de partager avec vous ces de réalisateurs et de photographes qui, d’un bout à l’autre du globe, œuvrent à faire connaître la richesse, la diversité et la fragilité de la nature en partageant leurs émotions, leurs ressentis, leurs révoltes.

Leurs récits sont universels, ils touchent tous les hommes car chacun de nous appartient à ce monde vivant. Le langage de la nature est notre langue commune.

Tout le monde le sait, la biodiversité est en péril. Puissent ces images fabuleuses vous toucher, vous éblouir et vous rapprocher un peu plus de cette nature sauvage qui s’effrite chaque jour davantage…

La source: http://www.festivalnaturenamur.be/

Vous pouvez consultez l’agenda du Festival International Nature Namur: http://www.festivalnaturenamur.be

Pour plus d’info: http://www.festivalnaturenamur.be/

Interview de Bastien Riu: 

      Interview Bastien Riu - Festival Nature Namur 2015 - Guy Carpiaux

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire