Concert : Antoine Chance le samedi 21 mars 2015 à 20:00

: Antoine Chance

Antoine chance

Dans le cadre de l’opération La Langue française en Fête, la Maison de la Poésie est heureuse d’accueillir, pour un concert exceptionnel, le nouveau talent de la scène belge, Antoine Chance !

Élevé dans la campagne belge, le jeune homme baigne dans la culture dès son plus jeune âge. À la maison, on écoute les Beatles, Simon & Garfunkel, Souchon, Renaud, Brassens mais encore Bach ou Mozart…

Le panthéon pop d’Antoine est très anglo-saxon : il admire Coldplay, Vampire , Bon Iver et Radiohead. Chez les Français, il place sur le podium, juste devant Berger, Camille ou JP Nataf.

Le bac en poche, le jeune Antoine traverse la Manche pour développer sa passion. Il part étudier la dans le Sussex anglais et dès son retour, court au Jazz Studio d’Anvers parfaire sa formation musicale. C’est de ces nombreuses expériences qu’est né “Fou”, un premier album qui apporte une fraîcheur et une élégance que nous attendions depuis longtemps! Taillé pour percer le cœur des radios, il dévoile une poésie sobre et désarmante dont les textes simples et résolument pop font sonner notre belle langue française aussi bien que celle de Shakespeare…

C’est en version trio qu’Antoine Chance a écumé les de l’été 2014. À l’automne, ce n’est pas moins d’une quinzaine de salles qui auront accueilli le spectacle, la plupart des lieux affichant “complet”. L’artiste est ravi de retrouver la capitale wallonne après un passage très apprécié à la Maison de la Culture, en avril 2014, tout au début de la tournée, mais aussi après un concert mémorable en septembre aux Fêtes de Wallonie !

Tarif unique : 12€
Infos & réservations : 081/22.53.49 – info@maisondelapoesie.be

Lieu :

Maison de la Poésie
rue Fumal 28
5000

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire