De Paris à Broadway : Les Producteurs…

Le  04 Janvier et le  06 Janvier 2015

De Paris à Broadway

Producteur véreux de comédies musicales désastreuses, (, désopilant) ne parvient à survivre qu’en se faisant « sponsoriser » par des vieilles dames indignes aussi riches que lubriques. Mais lorsque , un modeste comptable (Matthew Broderick, irrésistiblement hystérique), a la révélation soudaine et fiscale qu’à un bide peut rapporter beaucoup plus qu’un succès, les deux hommes s’associent pour produire un flop qu’ils veulent retentissant. Pour élaborer ce four, leur recette est simple : prendre le script d’un auteur calamiteux, fan de Hitler (, kolossal !) et le confier au plus has been des metteurs en scène (Gary Beach, folle à lier).

Satire des nazis. Calquée sur le film, la comédie raconte donc l’histoire de deux producteurs qui décident de créer la plus mauvaise pièce de théâtre possible, afin de gagner rapidement de l’argent en récupérant les fonds des investisseurs. Ils choisiront de mettre en scène une satire des nazis. Mel Brooks a écrit de nouvelles chansons et fait évoluer quelque peu le script de son film pour l’adapter à la scène. Ce qui lui a permis de se voir récompenser du Tony pour «meilleure », «meilleur directeur» ou encore «meilleure adaptation».

Les Producteurs sont en réalité la première comédie musicale qui fait l’unanimité à Broadway depuis plusieurs décennies. Tant Variety que le New York Times ont salué son brio et la performance des acteurs. «C’est un joyau sublimement ridicule», écrivait même le critique du New York Times lors de la première représentation. Ce week-end, Mel Brooks, fidèle à son humour, a remercié «tout le monde pour les encouragements. Et surtout Hitler, pour être aussi drôle sur scène».

 

18466817

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire