Brilliant Trees dans La libre antenne ce mercredi 10/12 (Audio dans l’article)

 

Brilliant_trees_epCe mercredi 10 décembre 2014 à 20h (rediffusion ce jeudi 11 à 21h), Christopher et (Chris et Tof, Caille et Lapin, au choix) recevront BRILLIANT TREES, à l’occasion de la sortie de leur 1er EP “Outraged” en octobre dernier.

de Bruxellois ayant vu le jour en janvier 2014, à l’initiative de et rejointe par et Olivier Degraux. Leurs influences passent par Pearl Jam et , dEUS, Garbage, Archive, Noir Désir, … mais aussi ou encore Albert ,  avec des sonorités parfois , folk mais à chaque fois résolument .

Leur EP “Outraged” est disponible via les plateformes de téléchargements. Rejoignez-nous ce mercredi à 20h dans La Libre (sur le 106 FM à Namur ou via notre streaming partout ailleurs) pour en savoir plus et découvrir leurs compositions qui ne risquent pas de passer inaperçu.

 

Brilliant_trees_groupe

Des feux de l’été à l’extinction hivernale, les Brilliant Trees côtoient deux mondes : le sombre et le lumineux. L’indispensable alliance. Telle l’illustration d’un tiraillement…
Ses branches montent en expansion vers la lumière, tandis que ses racines s’enfouissent très profondément dans la terre…
Ils incarnent l’homme qui s’éveille et s’interroge, n’ayant de cesse de chercher à trouver sa verticale en sa spiritualité, en sa pensée, et ses propres révolutions intérieures.
Ce même homme s’élève et lance un cri de révolte contre la vie à l’étouffée, le temps infernal qui défait les visages, et l’impuissance d’y échapper.
Il proteste contre sa propre condition humaine, dont il souligne l’ambiguïté, l’injustice immanente, et les systèmes de pensées prédéfinis.
Sa constante victoire sur la mort, c’est celle de son esprit sur tous les obscurantismes, celle de la passion sur la raison, de l’Amour pour raison d’être, de son goût forcené pour la vie dans ce qu’elle a de plus profond et intense, de sa liberté de choisir sa propre voie, et de ne jamais se conformer.
C’est en lui, dans sa sève, que les mots et la musique fouaillent envers et contre tout.

Valérie Cooreman

Voici leur interview :
1ère partie : 

      libre20141210-Brilliant_trees 1

2eme partie : 
      libre20141210-Brilliant_trees 2

Plus d’infos : http://www.brilliant-trees.com

Facebook : https://www.facebook.com/brillianttrees.be

 

 

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire