De Paris à Broadway : CATS…

Le  26 Octobre et le  28 Octobre 2014

De Paris à BroadwayBasée sur l’oeuvre de T.S Eliot  Old Possum’s Book of Practical Cats et avec la musique de , la Catsa été créée à en 1981 et à l’année suivante, avant de récolter sept incluant Meilleure comédie musicale, Meilleur livret, Meilleurs éclairages et Meilleurs .

Cats était à l’époque un spectacle novateur et est désormais devenu un classique de la comédie musicale malgré une intrigue relativement peu élaborée : au beau milieu d’une décharge publique se succèdent différents tableaux. Tour à tour, les chats viennent évoquer leur destin ou celui de leurs amis. La doyenne Grisabelle, dont la beauté s’est fanée, est un des personnages les plus attachants. Après avoir chanté « Memory », elle est guidée par le sage Deuteronome jusqu’à la Félinosphère, le paradis des chats.

Cats est une comédie musicale où la danse tient une place importante et ce, pour le plus grand  bonheur des spectateurs. Les danseurs, très doués pour imiter les mouvements félins, sont époustouflants, surtout lors des intrusions des chats dans la salle ou même lorsque qu’ils invitent le public à les accompagner pour une danse.
Cats doit sa longévité à une mise en scène qui a fait ses preuves et à des chansons célébrissimes telle que « Memory ».
Il faut voir Cats au moins une fois dans sa vie, ne serait-ce que pour confirmer si vous êtes un inconditionnel… ou pas !

514FFT16DBL

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *