Samedi 27 septembre à 20h : Soirée-concert avec Valérie Lindekens et Samsara

Samedi 27 septembre à 20h :

Soirée-concert

avec Valérie Lindekens (valerie-lindekens.be) et Samsara (www.samsaraband.be)

à la salle “La Gelbressée”

Rue Ernest Moëns 57 – 5024 Gelbressée (Namur)

Contact : asbl Animation gelbressoise – 0492/700.469

 

Valérie Lindekens

valérie Lindekens Composer, écrire une chanson, c’est dire les choses autrement.

La vie est un livre ouvert, les mots la racontent en , les pages se tournent…

De l’enfance à l’adolescence, Valérie suit des cours de solfège, de piano, de , en passant par la danse, classique et modern . Amoureuse du spectacle, fascinée par le monde artistique, elle goûte également au théâtre et, plus tard, se laisse aussi tenter par l’aventure du théâtre de rue !

Très attirée par la musique depuis toujours, elle enchaîne les groupes dès l’âge de 16 ans, essaye plusieurs styles… avant de trouver le sien.  Elle forme notamment  un duo (guitare/) avec un ami pendant 7 ans. Ensemble ils mettent en place un répertoire de reprises et font leurs premiers pas musicaux, leurs premières représentations dans des bars, cafés, ou lors de soirées privées. A cette époque, Valérie écrit déjà et cache dans ses tiroirs quelques chansons… à l’occasion, elle en présente une en concert… mais l’heure de s’affirmer vraiment n’est pas encore venue !

Tiraillée entre raison (dans la vie, il faut faire ci…) et passion (dans la vie, moi je veux faire ça…), elle entame des études… mais la musique reste présente, toujours une mélodie dans la tête, un crayon et un bloc-notes sous la main.

C’est d’ailleurs pendant ces longues années à bouquiner des matières parfois indigestes que Valérie compose et pose quelques idées sur le papier. Elle s’évade en chantant  et rêve d’une vie où l’on s’exprime au son des guitares.

Ses études terminées, une envie débordante : se consacrer pleinement à la musique, chanter, se réveiller, se sentir enfin elle-même…

Fraîchement diplômée, alors qu’elle cherche un , Valérie croise le chemin de Vincent De Neve…

Vincent est guitariste. Il a étudié  le solfège à l’Académie de musique et, en 1989, suite à un concert de Marcel Dadi, il se spécialise dans la technique du finger-picking. Il rencontre alors celui qui deviendra son maître, Jacques Stotzem, avec qui il suivra plusieurs années de cours.

Vincent joue déjà dans plusieurs projets acoustiques lorsqu’il rencontre Valérie. Il est interpellé par ses mélodies, séduit par ses compositions et la richesse de ses textes. Il l’encourage à sortir ses chansons du tiroir et à les présenter en concert ! Il lui offre l’écoute et le soutien nécessaires pour oser l’aventure et parcourir le chemin, parfois sinueux et semé d’embûches, de la « composition originale ».

Entre eux, une complicité s’installe hâtivement…Valérie joue avec les mots et propose des mélodies auxquelles Vincent ajoute sa touche musicale harmonieuse.

Accompagnée à la guitare par Vincent de Neve, Valérie Lindekens (auteur--interprète) présente son répertoire compos dans un style acoustique…

Pour plus d’infos, voir valerie-lindekens.be

 

Samsara…

samsara_logoVous aimez la Pop, le Folk Blues revisités dans une couleur acoustique et une intimiste ? C’est tout l’univers du SAMSARA, avec des reprises de Bob Dylan, Bruce Springsteen, The ,…

Le groupe se compose de :

  • Angela Carissimi ()
  • Jean-Philippe Liépin (-guitariste)
  • Vincent de Neve (guitariste)

Pour plus d’infos, voir www.samsaraband.be

 

 

Réservations sur www.jirai.be

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire