Découverte: Femi Kuti – No Place For My Dream

Femi-Kuti-FrontpageSemaine du 30 juin au 6 juillet 2014

Il est né à , mais a passé son enfance à Lagos au Nigeria.
Relayant le discours d’Anthony Giddens, Femi Kuti s’est aussi engagé dans la politique. Dénonçant la corruption, la dictature et l’emprise des multinationales en à travers ses chansons, il milite pour la diffusion de l’idéologie dite de la « troisième voie » au sein des systèmes politiques africains. Comme son père, Femi utilise sa musique pour diffuser ce même message avec le groupe « The Positive Force » qu’il a créé avec Yeni Kuti, Sola Kuti, Dele Sosimi et d’autres musiciens nigérians pour mobiliser les Africains autour de l’idée d’une unie.

Après le brûlant Fight to Win sorti en 2001, Femi Kuti sort en mars 2004, album live qui apparaît comme un vibrant témoignage enregistré au Shrine, le club mythique où a élu résidence chaque dimanche à Lagos. Accompagné d’une vingtaine de musiciens et danseuses, le maître de cérémonie se transforme alors en véritable bête de scène, offrant souvent à son public des prestations d’une durée de près de cinq heures non-stop, allant jusqu’à l’épuisement ! Quand il joue ainsi sa musique jusqu’à l’extrême, l’artiste semble être animé par une énergie bienveillante et captivante. En parallèle de cet album est sorti un DVD Live at the Shrine, filmé par Raphaël Frydman et enregistré par Sodi, pour lequel Femi Kuti a soigneusement sélectionné quelques-unes des plus belles pièces afro-beat de son répertoire. Il avoua de lui-même qu’un tel live était celui qui lui tenait le plus à cœur, reflétant ainsi parfaitement sa réalité, à savoir celle du Shrine de Lagos et surtout celle du peuple nigérian.

La source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Femi_Kuti

Cette semaine vous pourez découvrir:

03 No Place For My Dream

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

01 Nothing To Show For It

et

04 Action Time

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

02 The World Is Changing
Plus d'info:
https://www.facebook.com/femikutiofficial
http://www.femiakuti.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Femi_Kuti

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *