Découverte: Valerie June – Pushin’ Against A Stone

Semaine VALERIE_JUNE_Pushin_Against_A_Stonedu 16 au 22 juin 2014

Née à Jackson, Tennessee, est l’aînée de cinq enfants. , elle est influencée par les musiques R&B et soul, par son père, et par les chants de gospel à l’église. Adolescente, elle travaille avec son père, promoteur de , mais aussi de Prince, K-Ci & JoJo, et , en l’aidant à coller les affiches.
Valerie June emménage à en 2000, à 19 ans, et commence à jouer et enregistrer avec son époux dans le duo Bella Sun. Après son divorce, elle apprend la guitare, le et la lap steel guitar et travaille en tant qu’artiste solo, combinant, , gospel , dans un style qu’elle décrit comme « organic moonshine roots music » (la Moonshine est un alcool de contrebande des Appalaches). Elle est membre d’un collectif de Memphis, dont le but est de « promouvoir une musique, bonne, honnête et originale, quel que soit son style ».
En 2009, elle joue dans la web-serie de MTV « $5 Cover ». En 2010, elle enregistre « Valerie June and the  », en avec « The Old Crow Medicine Show ». En 2011, elle recueille 15 000 $ en 60 jours sur le site Kickstarter pour enregistrer un album avec le producteur Craig Street . Cette même année, elle déménage de Memphis à Brooklyn. Peu de temps après, le producteur Kevin Augunas la présente à Dan Auerbach des Black Keys.

La source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Valerie_June

Cette semaine vous pourrez découvrir:

09 You Can’t Be Told

      webdec - 20140616 -valerie june 1

02 Somebody To Love
et
06 Tennessee Time
      webdec 20140616 - valerie june 2

11 On My Way

Plus d’info:

http://valeriejune.com/

https://www.facebook.com/valeriejunemusic

http://fr.wikipedia.org/wiki/Valerie_June

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire