Découverte: Imany – The Shape Of A Broken Heart

IMANY-THE-SHAPE-OF-A-BROKEN-HEART_SOULTONOREILLESemaine du 26 mai au 01 juin 2014

Voici trois ans une jeune inconnue débarque à Paris. Dans ses bagages : quelques vêtements, un book photos et une maquette auto produite sur laquelle figure une demi-douzaine de chansons originales. Pour Imany, cet instant est décisif. Et il est périlleux. Elle vient de passer sept ans à New York à bosser comme mannequin.
Fatiguée de « faire le cintre », elle est décidée à tenter sa chance dans la . Elle insiste : elle « a fait » le mannequin, ne s’est jamais considérée comme tel. De sorte qu’elle se sent libre de tout reprendre par le début. Elle n’a pratiquement aucun repère dans le show bizz. Son répertoire est aussi mince que son tour de taille. Le détail de son expérience sur scène tiendrait calligraphié sur la surface de l’un de ses ongles.
Pourtant, avec l’aide de sa sœur Fatou, elle parvient à convaincre les programmateurs de plusieurs lieux parisiens. Au fil des mois, du Beau Lounge au Réservoir, de la Bellevilloise au China Club, elle « grandit en public » comme on dit, prend confiance en elle, installe un buzz qui, via internet, se répand dans la capitale, puis au delà. Et surtout, affirme un style . Sa un peu rauque promenant une mélancolie mise à nu sur un chaloupé rappelle la Tracy Chapman des débuts. Quant à sa silhouette élancée et à son port de tête princier, ils ravivent la chromo d’une Billie Holiday sur la scène du Café Society, une orchidée dans les cheveux. En somme, Imany conjugue à ravir sobriété et glamour…  La suite sur son site officiel

Cette semaine vous pourrez découvrir:

06 Please And Change
      webdec 20140526 - Imany 1
02 You Will Never Know

et

12 Take Care
      webdec 20140526 - Imany 2
09 Pray For Help
Plus d'info:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Imany
http://www.imanymusic.com/
https://www.facebook.com/imanymusic

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire