Découverte: Granville – Les Voiles

granville-les-voilesSemaine du 31 mars au 6 avril 2014

Originaire de Caen, le groupe est composé de trois membres ; Mélissa (chant), Sofian (auteur-compositeur, guitare, clavier), et Arthur (batterie). Formés en janvier 2011, ils sont issus de divers groupes de la scène caennaise, comme les Chocolates Donuts et les Raspberry Curls.
Le groupe porte ce nom en à la commune de Granville (Manche, Basse-Normandie), avec qui chacun des membres « a un lien ». Ils se disent admirateurs de la musique des années sixties en citant notamment , et , puis parmi leurs influences récentes, les groupes Girls, Beach House et Best Coast. Avec des chansons en français, leur musique est décrite par le magazine Le Point, entre le « rock-garage anglo-saxon et des mélodies yéyé revisitées ».

Après s’être fait connaître sur Internet avec leurs titres Le Slow ou encore Polaroïd, leur 1er single Jersey est sorti le 6 juin 2012, un nom en hommage à l’île Anglo-Normande de Jersey qui est leur « Hawaï à eux ». Granville a notamment participé au festival des Papillons de nuit, avant de se produire en août 2012, au festival Rock en Seine.
Suite à sa signature avec le label East West (en) (propriété de la Warner), le groupe sort son 1er album intitulé Les Voiles le 4 février 2013. Diffusé notamment sur France Inter, le magazine Les Inrocks le décrit comme un « disque de pop au charme très américain justement, qui fait souffler un vent West Coast sur une douzaine de ballades romantiques et naïves ».

La source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Granville_%28groupe%29

Cette semaine vous pourrez découvrir:

01 Nancy Sinatra

      webdec 20140331 - Granville 1

03 La Robe Rouge
et
02 Jersey
      webdec 20140331 - Granville 2

05 Le Slow

Plus d’info:

https://www.facebook.com/GRANVILLEPOPFR

http://fr.wikipedia.org/wiki/Granville_%28groupe%29

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire