Découverte: Marc Lavoine – Je Descends Du Singe

Marc-Lavoine_Je-descends-du-singeSemaine du 10 au 16 février 2014

Trois ans après le bien nommé Volume 10, son dixième album, est de retour avec un nouveau disque qu’il aurait été trop paresseux d’intituler Volume 11. Ce sera Je descends du singe, un titre métaphysique qui suggère la mise à nu d’un artiste dont on est sans doute loin d’avoir percé tous les secrets.
Ce que l’on sait déjà de Marc Lavoine sera toutefois amplifié et affiné par cet album. Il est depuis bientôt trois décennies un bel ami à la voix charnue et profonde qui conjugue de réelles et sincères obsessions musicales avec des succès populaires, osant faire un même bouquet des fleurs bleues et des fleurs du mal, une seule et même condition de celles de crooner et de chanteur à fêlures.
A l’entame d’un nouveau cycle, Marc Lavoine a changé de label, quittant celui de pour rejoindre celui d’un autre amateur de singes, maître Léo, et poursuivre une théorie de l’évolution personnelle qui veut qu’avec le temps un chanteur de variété rejoigne sans rien renier de lui-même l’espèce évoluée de la majuscule. La suite sur son site officiel

Cette semaine vous pourrez découvrir:

01 Il Restera

      webdec 20140210 Marc Lavoine : Je Descends Du Singe 1

02 Notre

et

07 Avec Toi

      webdec 20140210 Marc Lavoine : Je Descends Du Singe 2

08 Faut-Il Parler

Plus d’info:

http://marclavoine.artiste.universalmusic.fr/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Lavoine

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire