Découverte: Zaho – Contagieuse

8mv3t9erhb23tfike95pl17kc0ljSemaine du 20 au 26 mai 2013

Dans un en furie, lorsque les jours sont noirs de deuil et de cendre, la musique supplante la chorale des mitrailles et le chahut des rancœurs pour nous soustraire à l’arbitraire de l’adversité.
L’espace d’une chanson, nous recouvrons un soupçon d’éclaircie dans la noirceur des hommes et nous nous surprenons à rêver. J’essaye d’imaginer le monde sans musique et je n’arrive pas à le concevoir autrement qu’un territoire mortifère.
Car, c’est par la musique que toute chose se réconcilie avec elle-même.  est une voix qui s’insurge contre la cacophonie du malheur. Elle surgit parmi les dissonances pour nous venger de ce qui nous déplaît et nous désespère. Elle est ce pouls qui régule ou la marche triomphante du don de soi, la quête inflexible des instants . C’est ma fille cadette, fan inconditionnelle, qui m’a fait écouter .
Nous étions sur l’autoroute flambant neuve qui relie  Alger à Oran. Le soleil se donnait en spectacle, exubérant, voire en transe. La petite main de ma fille a glissé un CD dans le lecteur et, d’un coup, l’été alentour s’est mis à festoyer. Zaho est une fête à elle seule. La suite sur son site officiel

Cette semaine vous pourrez découvrir:

04 Un Peu Beaucoup
      webdec3-Zaho-20130520
06 
et
02 Tout Est Pareil
      webdec4-Zaho-20130520
09 Divisés

Plus d'info:
http://www.zahomusic.com/
https://www.facebook.com/zahofficiel
https://myspace.com/zaho
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zaho

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire