Découverte: Florent Mothe – Rock In Chair

photo_1361193047Semaine du 6 au 12 mai 2013

On a coutume de dire que le silence qui suit un morceau de Mozart est encore du Mozart.
Après trois ans passés dans la peau d’Antonio Salieri, rival et admirateur d’un certain Wolfgang Amadeus, Florent Mothe est redevenu lui-même.
Et son silence momentané  trouve aujourd’hui sa pleine justification avec ce premier album solo. Une suite logique pour un jeune artiste devenu en quelques mois l’une des révélations de la chanson francophone et reconnu aujourd’hui comme l’une des plus belles voix d’ici.
L’histoire commence en 2008, quand un chanteur débutant se présente au casting d’une en devenir. Il débarque de Toronto, ville du Canada où ce natif d’Argenteuil s’est exilé par amour : là bas, il travaille le jour et chante dans les bars la nuit. Après une audition qui le voit se lancer, entre autres,  dans une interprétation du « Bohemian Rhapsody » de Queen, il est choisi pour interpréter le rôle de Salieri. « Mozart », l’opéra rock mis en scène par Olivier Dahan et produit par Dove Attia et Albert Cohen, connaît le triomphe que l’on sait : numéro 1 des ventes de concerts avec près d’un million et demi de spectateurs, disque de diamant pour plus de 800 000 albums vendus. Aux NRJ Music Awards 2010, Florent décroche le titre de révélation française de l’année, grâce notamment à la chanson « L’Assasymphonie » dans laquelle il donne la pleine mesure de ses talents d’interprète. La suite sur son site officiel

Cette semaine vous pourrez découvrir:

02 Love
      webdec1-Florent Mothe20130506
11 Tant De Lendemains
et
08 Rocking Chair
      webdec2-Florent Mothe20130506
04 Les Blessures Qui Ne Se Voient Pas

Plus d'info:
https://www.facebook.com/florentmotheofficiel
http://florentmothe.fr/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Florent_Mothe

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire