Découverte: Axelle Red – Rouge Ardent

AxelSemaine du 22 au 28 avril 2013

« Je voulais un grand disque. Avec de grandes chansons. Je ne parle pas de prétention, mais d’un grand son, avec des cuivres et des violons, même s’il y a aussi des morceaux plus dépouillés. J’étais décidée à évoluer, mais j’ai aussi réécouté tout ce que j’avais fait ».
Vingt ans après son premier album (Sans plus attendre), plutôt que de refourbir ses plus grands succès réarrangés, remixés, en duo ou filmés en concert au bout du monde, a fait plus juste pour célébrer cet  : écrire 40 chansons, en enregistrer 16 et en livrer 10 qui revisitent les différents styles jusque-là embrassés par sa carrière très diverse, tout en réussissant un album semblable à aucun autre, ruisselant de cette French Soul si particulière qu’elle conjugue de manière unique et avec panache depuis déjà deux décennies.
Si Axelle n’existait pas, il faudrait l’inventer. Le Rouge Ardent de sa chevelure et de sa personnalité, elle les promène partout sur la planète, du Stade de France où elle a interprété « La cour des grands » en duo avec Youssou N’Dour pour l’ouverture de la Coupe du monde de football 98 au Sportpaleis d’Anvers et au Palais des Congrès de Paris où elle se produisait en compagnie des légendes soul Wilson Pickett, Sam Moore, Eddie Floyd, Percy Sledge et Ann Peebles, du parvis du château de Versailles où elle chantait pour 8 à celui du Palais Royal de Bruxelles à l’occasion du concert 0110 pour la tolérance, jusqu’au Sénégal pour Oxfam, en Haïti, au Laos, en Thaïlande, au Cambodge, au Niger, au Congo, au Libéria, au Sri Lanka, en Sierra Leone, pour l’UNICEF dont elle est ambassadrice depuis 1997, et aussi à Memphis, berceau de la musique américaine qui l’a nourrie, où elle est retournée pour ce nouvel album, à la recherche « de ce qui est devenu mon son ». La suite sur son site officiel

Cette semaine vous pourrez découvrir:

03 Rouge Ardent
      webdec3-axelle red 201304
05 Je Te L'avais Dit
et
08 De Mieux En Mieux
      webdec4-axelle red 201304
07 Ce Cœur En Or

Plus d'info:
http://www.axelle-red.com/fr#home ( Multi langue )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Axelle_Red
https://www.facebook.com/AxelleRed

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire