Découverte: Saule – Géant

Saule - GeantSemaine du 8 au 14 avril 2013

Bien sûr, Saule a déjà publié deux albums très réussis qui lui ont assuré une petite place dans le cœur du public.
Mais « Géant » est un nouveau départ, une bouffée d’air frais qui extirpe le chanteur de l’atmosphère un peu confinée de la « nouvelle chanson française » pour le voir explorer de nouveaux territoires, aux confluents de deux qui s’ignorent trop souvent : le rock anglo-saxon de ses premières amours musicales adolescentes (Jeff Buckley, ) et la chanson de qualité dans laquelle il baigne depuis sa plus tendre (Brassens, Gainsbourg). Réalisé par Charlie Winston, Géant est un album libéré, sur lequel Saule se lâche et trouve enfin sa voie, unique et originale, mais aussi sa , sublime et ensorcelante.
Baptiste Lalieu, alias Saule, est un géant de près de 2 mètres – d’où son nom d’artiste et le titre de cet album – qui nous vient de Belgique. Les origines siciliennes de sa famille maternelle le voient grandir dans une ambiance très marquée par la musique et par le chant. Il apprend la guitare mais se dirige d’abord vers la comédie.
Au Conservatoire d’art dramatique de Bruxelles, il apprend le métier d’acteur mais aussi celui d’auteur de pièces de théâtre, une formation qui nourrira par la suite l’écriture de ses chansons, véritables petites saynètes admirablement ouvragées. La suite sur son site officiel

Cette semaine vous pourrez découvrir:

03 Dusty Men (Feat. Charlie Winston)
      webdec1-saule201304
04 Chanteur Bio
et
05 Type Normal
      webdec2-saule201304
06 Rien Que Pour Soi

Plus d'info:
https://www.facebook.com/SauleOfficiel
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saule_(musicien)
http://www.saule.be/

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire