Découverte: Antoine Hénaut – 36000

500x500-000000-80-0-0Semaine 1 au 7 avril 2013

est originaire de la région de Onnezie, sud-ouest de Mons – un vrai bled, mais très joli.
Bien qu’encore très jeune (25 ans), Antoine a déjà un lourd passé sur les planches derrière lui, mais sur les planches d’un petit cirque familial, il y a bien des années déjà. Qui dit petit cirque, dit y faire un peu de tout, et donc Antoine y fut trapéziste, jongleur, clown, et aussi… .
Le temps d’une rencontre avec (Montois eux aussi), qui lui trouvent la plume bien pendue, il écrit les paroles de quelques chansons de leur second album. Et rencontre alors le label 30Février. Séduit par la truculence et l’allant du jeune homme, celui-ci lui propose une plus étendue, entamée par une longue série de concerts.
Et c’est en solo qu’Antoine s’est présenté, nécessité faisant loi, sur quelques grandes scènes depuis lors: devant les Ogres de Barback, Michel Delpech, Axelle Red, , Eté67, ou encore évidemment Suarez. L’occasion pour lui de tester ses nouvelles chansons, et l’occasion pour les spectateurs de découvrir un vrai showman, doté d’un sens inné de la communication avec un public. Ces concerts, et les autres qui ont suivi, ont donné à Antoine une belle confiance en lui ; il en avait besoin. La source : https://www.facebook.com/antoinehenautofficiel/info

Cette semaine vous pourrez découvrir:

05 Dilemme
      webdec3-antoine henaut-201304
10 J'ai pas la trouille
et
12 Quelqu'un de bien
      webdec4-antoine henaut-201304
01 Inévitable
Plus d'info:
http://antoinehenaut.bandcamp.com/
https://myspace.com/antoinehenautofficiel
https://www.facebook.com/antoinehenautofficiel

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire