De Paris à Broadway : Les Demoiselles de Rochefort…

Le  23 Septembre et le  25 Septembre 2012

et sont deux jumelles de 25 ans, ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse et , la rousse, des cours de solfège. Elle vivent dans la comme d’autres vivent dans la lune et rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue. Justement des forains arrivent en ville et fréquentent le bar que tient la mère des jumelles.

Débarquent également à Rochefort Simon Dame, gérant d’un , autrefois abandonné par Yvonne et père de Boubou le benjamin de la famille, Maxence, un marin, et poète, d’un portrait d’« idéal féminin » qui ressemble étrangement à Delphine et Andy, un pianiste américain de passage, qui tombe amoureux de Solange au premier regard. Commence une série de chassés-croisés amoureux qui se conclura de façon heureuse.

Nous sommes deux soeurs jumelles, nées sous le signe des gémeaux, Mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol ré do…

Dès les premiers instants, les notes s’enchaînent sur le thème qui accompagnera le jusqu’à la fin. Demy à la caméra et Legrand pour la musique unis dans une grande expérience de onirique. On pourra ergoter et considérer sa vision comme un peu kitch… Oui mais voilà, Demy aura été le seul à oser faire ça. Avec beaucoup de et de sensibilité!

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire