L’incontournable Monsieur Jean-Pierre

Semaine du 2 au 8 juillet 2012

à Namur

d’Eté……..Il pleut sur Namur.La pluie fait des flaques. Au bord de la une plage , des sports nautiques et des apéros provençaux. J’ai le blues et je passe sur le quai, plage surréaliste pour d’autres temps.
Des dans la Ville,nombreux .Musiques nouvelles, sauvages étouffant les paroles des chanteurs qui ne savent plus ce que articuler veut dire.
Des décibels montent inutilement pour un peuple sourd et imperméables aux textes. Voilà pour l’après-.
J’ai pas beaucoup entendu les violons ni les chorales…
La suite: 
      jp1-fete_de_la_musique_a_namur
protestataire
J’y étais , au pic-nic protestataire dans un  coin de verdure de ma Ville, Namur. Ne coupez pas nos arbres….. Un cri jeté par 200 personnes aimant la Nature. Des arbres centenaires sont protégés par des rubans. Des enfants affichent des pancartes s’indignant contre le sacrilège annoncé. 
Le square Léopold est gravement menacé. Pour quoi, pour qui ? Un jour peut-être  va s’élever un immense magasin . Remplacer des arbres pleins de souvenirs pour du béton. Dans les galeries de verre même les avec les toutous risquent d’être interdites. Les petits commerces s’en vont. La crise s’est installée et les volets sont baissés…
La suite: 
      jp2-pic_nic_protestataire
Les Envahisseurs sont parmis nous
La rue de Dave à serait donc envahie par de nouveau magasin, des magasins de nuit. Le comité de quartier a interpellé  le bourgmestre au dernier conseil communal…
La suite: 
      jp3-les_envahisseurs_sont_parmis_nous

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire