De Paris à Broadway, Sister Act le casting enfin dévoilé !

Après ! , c’est la Sister Act, tirée du célèbre film avec Whoopi Goldberg qui fera son entrée à Mogador de Paris dès le 20 Septembre 2012. 

L’intérieur de l’Eglise Américaine de Paris, lieu de la Présentation Presse de Sister Act… 

En 1992, une fausse religieuse débarque dans les cinémas du monde entier. Cette religieuse est en fait, une Diva du Disco qui se produit dans un cabaret miteux de Philadelphie, témoin d’un meurtre perpétré par son petit ami, elle est intégrée au programme de protection des témoins et pour la protéger, la police la cache dans un couvent de San Francisco et la déguise en religieuse. Aussi à son aise qu’un poisson hors de l’eau, elle va finalement trouver sa voix grâce à la mère supérieure du couvent qui ne lui assignera qu’une seule tâche : apprendre le chant aux Soeurs de ce Couvent !… La cohabitation de ces personnages, aux apparences si opposées, font de ce film une véritable comédie.

Kania mène les Soeurs de Sister Act pour la chanson « Suis ta voix »…

En 2006, une toute première version du Sister Act, se joue à Pasadena, en Californie. Le rencontre un tel succès qu’il poursuit son périple à Atlanta en 2007 avec une réécriture complète de la musique par (La des horreurs; La Belle et la Bête), oscarisé à 8 reprises, et des paroles par Glenn Slater. Le charme du Musical opère immédiatement. Le public et les équipes de Stage Entertainment qui le découvre sont conquis. En 2008, Stage Entertainment acquiert les droits de Sister Act et propose à l’actrice Whoopi Goldberg (qui jouait le rôle principal du film Sister Act) de s’associer à la production du Musical.

Kania et les Soeurs du Couvent pour la séance photo…

C’est en 2009 que Sister Act se produit pour la première fois au Palladium de Londres, l’un des plus célèbres et des plus grand musical du West End… Sister Act bat des records avec plus de 600 représentations et plus d’un millions de spectateurs. Depuis plus d’un an, le Musical est à Broadway où il reçoit 5 nominations au Tony Awards. Sister Act fait également un triomphe à Hambourg et Milan, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles productions en Espagne, Hollande, Corée du Sud, Japon, Australie et Brésil…

Mais avant, Sister Act décide de convertir le public francophone, au Théâtre Mogador de Paris à partir du 20 Septembre 2012 !

 Alan Menken entouré par Kania et par la Troupe française de Sister act…

Hier le 9 Mai, Stage Entertainment a présenté le cast français pour le lancement du Musical et De était présent.
Pour l’occasion, Alan Menken, le compositeur de Sister Act, était à Paris. Alan Menken fait partie de ces compositeurs qui ont marqués de leurs musiques, les dessins animés de Walt  (La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladin, Pocahontas, Hercule, Le Bossu de Notre Dame…). Le compositeur huit fois oscarisé a offert un medley de ses compositions . Un moment tout simplement magique…
 
 
Alan Menken  et la Vedette de Sister Act Kania
 
Voici le Cast :
Dolorès Van Cartier : Kania (Avant d’entrer au couvent, Kania chantait des classiques de la soul et du jazz. Elle a été choriste pour Chimène Badi ou Nâdiya.)
Soeur Marie Patrick : Lola Cès (Soldat Rose, Hairspray ou )
Soeur Marie Robert : Sarah Manesse (4ème de X Factor en 2011)
Soeur Marie Thérèse : (Pocahontas à Disneyland, La Vie Parisienne)
Monseigneur : Christian Bujeau (acteur vu dans les visiteurs, il faisait le mari de Valérie Lemercier !)
Curtis : Barry Johnson (Révélation incontestable de X Factor en 2011)
Joey : Franck Vincent (Tintin, Hairspray)
TJ : Keny Bran Ourega (Peter Pan)
Pablo : David Sollazo (Robin des Bois, Mamma Mia!)
 
 Dans l’ensemble, on retrouve : Carole Clin, Rachel Pignot, Léovanie Raud, Aurélie Konaté, Raphaelle Cohen, Sofia Nait, Alix Briseis, Mélina Mariale, Maureen Diot.
 
Aucuns noms pour la Mère Supérieure, Soeur Marie Lazarus et Eddie… Ces trois rôles n’ayant pas encore été présentés !

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire