De Paris à Broadway : Les Dix Commandements…

Le  8 et le  14 Avril 2012

La comédie musicale “Les Dix Commandements”, créée par Pascal Obispo et Elie Chouraqui en 2000 est un succès aussi bien en salles que dans les bacs : 1,8 million de spectateurs se déplacent pour voir l’aventure romancée de Moïse, l’enfant sauvé des eaux.

Faut-il rappeler la trame de ce qui est peut-être la plus belle histoire tirée de l’Ancien Testament ? Esclaves sur les rives du Nil, les Hébreux attendent un hypothétique sauveur qui se révèle être Moïse, pourtant élevé comme un prince d’Egypte. Dans son désir de libérer son peuple, il se heurte à la colère de Pharaon. Mais, protégé par Dieu qui lui est apparu, il fait pleuvoir les plaies sur l’Egypte et guide les Juifs vers Israël, la Terre Promise. Sur le Mont Sinaï, il reçoit les Dix Commandements, tracés par le doigt de Dieu. Ce texte sacré est reconnu par les trois grandes civilisations du Livre, les mondes juif, chrétien et musulman.

Du 11 au 16 avril 2012, la Compagnie Kaméléon présente le spectacle musical « Moïse et les dix commandements ».

Cette jeune troupe théâtrale namuroise revisitera en version concertante les superbes thèmes du spectacle musical de Pascal Obispo, Lionel Florence et Patrice Guirao, qui avait été mis en scène par Elie Chouraqui et dont les ballets étaient signés Kamel Ouali lors de sa création à Paris en 2000.

Quelques 30 artistes évolueront dans ce spectacle de près de deux heures, dans une mise en scène et une scénographie originale, agrémenté de chorégraphies créées pour l’occasion.

 

Les Dix Commandements, de Pascal Obispo,

Mise en Scène : Richard Aerden – Chorégraphies : Nancy Gauthy

Du 11 au 16 Avril 2012 à l’Espace Francis Laloux ( Parc Astrid – 5100 Jambes )  

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *