Album découverte 3 & 4/4: Zine: FOLIE DOUCE

Semaine du 02 au 08 avril 2012

Ce projet musical électronique collaboratif a été mené par Benoît SEYRAT alias LAQM LesArbres Qui Marchent avec la en studio de plusieurs musiciens instrumentistes.

Qu’en dit Benoît lui-même ?

 ”Je veux pouvoir utiliser tout le sonore potentiel de la vie ou plutôt du vivant, par le biais des instruments, mais aussi par goût pour les recherches musicales et notamment les travaux des compositeurs de l’écologie sonore (R.M. Schaffer, C. Schyer, P. Mariétan, L. Ferrari, M. Redolfi…).”

 ” Très vite s’est fait sentir la de mélanger les machines et les instruments (ça n’a rien de nouveau… mais c’est bon), c’est je pense un des médium les plus forts pour déclencher l’émotion. L’électro se mélange à tout aujourd’hui et ne choque que les plus fermés mélomanes, mais quand même, il n’y a rien de meilleur qu’un bon solo de sax !”

“Rendre les machines plus organiques est une des pistes que foulent “Les Arbres Qui Marchent” aujourd’hui. Vaste tâche ! Me direz vous? Comme musicien je pense participer à un tout, la musique n’a pas de propriétaire, elle se donne à qui sait l’entendre. Au plaisir des rencontres s’ajoute celui de jouer avec des musiciens qui savent entendre ce que propose une musique, sans qu’elle fasse partie forcément de leurs premières influences. Ils savent s’adapter mais également proposer et c’est ce qui pour moi est essentiel; l’échange permet l’ouverture, il offre la possibilité de ne pas tout contrôler, de laisser une chance à l’”improvisé”, à l’improbable…et c’est ce que je voulais pour cette musique…” La suite sur leur site officiel 

Plus d’info:
http://www.zine.fr/ 
http://www.facebook.com/pages/Zinechansons/131340286884072 
http://www.myspace.com/zinechansons 

Cette semaine vous pourrez découvrir:
03 Le

      dec3-zine

04 La Boîte
et
09 Mon Enfance
      dec4-zine

10 Mamagaya  


Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire