L’incontournable Monsieur Jean-Pierre

Semaine du 27 février au 4 mars

 

J’ai vu le reportage du meeting de Marseille  de Sarkozy candidat. Les drapeaux français dans le vent agités par des admirateurs fervents.
Un bel écran grand bleu et le slogan: Une France forte.
Certains spectateurs ont vu autre chose: A côté de Nicolas Ier, un escadron de CRS prêt à toute intervention. C’est cela une image subliminale. Notre subconscient entrevoit ce que l’image brute ne montre pas.
Ces voyants font circuler l’Affiche sur Internet. On sait que des appareils photos …
La suite:  
      jp1-image-subliminale
 
L’opéra au cinéma 

Voilà une découverte. Après la France, Kinepolis, l’Eldorado à Namur accueille les amateurs d’opéras pour une soirée magnifique. L’accueil est chaleureux. Après l’apéro entre spectateurs  , on prend sa place pour presque trois heures. L’opéra débute et sur grand écran on s’y croirait et le son est fabuleux. J’ai assisté à des opéras de Puccini, moins connus sans doute que La Bohême et . Le Tryptique de Puccini , présenté par le Royal Opera comprenait La Houppelande, Sœur Angelica et Gianni Schicchi. Toutes les divas ont chanté  “ Mon joli papa” plus souvent en Italien; l’extrait sublime  est sans doute le plus beau passage de ce petit opéra où il fort question d’héritage convoité par toute la famille. Beaucoup de cheveux blancs …
La suite:

      jp2-l_opera_au_cinema
 

Les Âmes  

J’ignore si après notre , nous retrouverons ceux que nous avons aimé…
la suite:

      jp3-les_ames
 

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire