Concert – Alek et les Japonaises

Equinoxe présente le d’électro- Alek et les Japonaises à la le 17 février à 21h30, ce est programmé dans le cadre d’un ’ de la ’s cool.

      alec_et_les_japonaises

Voilà maintenant trois ans qu’Alek et les Japonaises munis de leur coffre à jouets surréalistes et d’un lecteur mp3 nous emmènent à bord d’une autodérision musicale chantée en japonais, français, espagnol et même en néerlandais. Leur pop fraîche et décalée, aux mélodies parfois surprenantes, est une mixture de beats électros et de brésilienne sauce Bollywood. Le tout agrémenté d’instruments insolites, détournés et peu usités (vieille calculatrice, singe cymbaliste, mélodica).

Ce duo de « électropicale » aiment bousculer les idées préconçues et créer des surprises. C’est ce qui fait son originalité et sa fraîcheur. Alek et Maï ne se privent jamais pour mélanger les genres musicaux utilisant leur imagination et leur humour afin de nous surprendre. C’est d’ailleurs un peu la « marque de fabrique » de leur style atypique.

Après un premier disque « Cuillère », sorti en 2009 grâce à un prix obtenu lors du concours Musique à la française, Alek et les Japonaises nous revient avec un deuxième opus «ojamashimasu », au côté kitsch bien assumé. Un véritable OVNI belgo-japonais à paillettes !

Ce duo s’est déjà produit en , en France et au Japon.

Ce concert est programmé dans le cadre d’un Open Mic de la Rock’s cool (cfr p. 53)

Tarif unique : 6€

Durée : 90’

Vous aimerez peut-être:

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire