FIFF : 26éme édition!

Depuis 1986, le Festival International du Film Francophone de Namur, présidé par Olivier Gourmet, promeut et diffuse des courts métrages et des longs métrages de fiction, d’animation ou documentaires, reflets de la diversité de la Francophonie.

Le FIFF accueille tous les acteurs de la création cinématographique francophone : réalisateurs, producteurs, scénaristes, comédiens, distributeurs, … Il est réellement un lieu de réflexion et de rendez-vous pour les professionnels, notamment grâce aux rencontres et ateliers organisés tout au long de la semaine. Le FIFF contribue également à l’éducation des jeunes, en proposant des activités pédagogiques pour les jeunes de 3 à 25 ans. Depuis 1989, les Bayards d’Or récompensent les heureux lauréats des différentes compétitions.

Cette année, le Festival International du Film Francophone se tiendra du dimanche 30 septembre au lundi 07 octobre 2011. Pour voir le programme complet, cliquez içi

 

 

Nous vous conseillons, outre les différents films à voir, de jeter un oeil aux concerts et animations musicales qui seront donner à Namur à l’occasion de la 26éme édition du FIFF.

CONCERT EXCEPTIONNEL D’ALEX BEAUPAIN

Interprète, auteur et compositeur des musiques des films de Christophe Honoré et également membre de notre Jury Longs métrages, Alex Beaupain nous fait découvrir son 3e album « Pourquoi battait mon coeur ». Il nous entraîne dans un univers mélancolique, baigné par des arrangements résolument pop.

 : Maison de la Culture de Namur
Quand : Jeudi 06/10 à 21h00

Gratuit pour les détenteurs du FIFFpass hebdomadaire.Tarifs Maison de la Culture : 12€ en prévente et 15€ en vente. Réservations : 081 77 67 73

ANIMATIONS MUSICALES

VENDREDI 30 SEPTEMBRE

 

 

Venez découvrir, sous le chapiteau public de 21H à 22H30 le groupe Souny Sinto 
Ce tout nouveau groupe (signifiant « le gitan rêveur ») voit le jour début 2011 à travers la rencontre entre deux guitaristes manouches : David Becker et Thierry Delporte et deux musiciens très complices dans le jazz : le pianiste Druss Lecomte et le contrebassiste Jack Fire. Ils se basent sur ce style de jazz très caractéristique qu’est le Jazz Manouche  superbement joué par David Becker et Thierry Delporte qui ont pour eux l’héritage authentique de ce style de musique.

http://souny-sinto.skyrock.com/

 

Afin de patienter en musique, Turdus Philomelos vous entrainera devant le cinéma Caméo à 19h30 et devant le cinéma Eldorado à 20h15  

Une musique festive et spontanée qui prend le temps sans traîner, qui dérape sans tomber, qui sursaute en surprise et qui s’élève aussi dans des sphères plus solennelles…

http://www.myspace.com/turdusphilomelos

 
SAMEDI 1 OCTOBRE

Les rue de Namur verront déambuler à partir de 9h30 nos deux Bonimenteurs qui vous entraineront vers l’apéro dans les jardins du Mayeur, derrière la ville. A partir de 12h, vous y découvrirez le groupe Diatomix : 3 accordéons diatoniques et 1 guitare qui nous assure un moment festif.

 

Venez participer au Blind Test avec DJ Vastapansous le chapiteau public de 21H à 22H30. 
Inscrivez-vous le jour même sur place dès 20h, et venez tester vos connaissances musicales et cinématographiques lors du quizz. Des prix à gagner !

 

 

DIMANCHE 2 OCTOBRE

 

Monday Morning sera à découvrir sous le chapiteau public de 21H à 22H30 :  
Depuis ses débuts à l’aube 2009, la formule acoustique guitare/voix de Monday Morning, simple et efficace, séduit par sa délicatesse et sa fraîcheur. En 2010, les deux liégeois distillent leur pop folk mélodique aux quatre coin de la Belgique et font petit à petit parler d’eux.

http://www.myspace.com/mondaymorningtrip

 
MARDI 4 OCTOBRE

 

 

A découvrir, sous le chapiteau Public de 21H à 22H30, le groupe Colline Hill
Une guitare folk à la main, la voix emplie d’émotion, et parfois même l’harmonica au bord des lèvres, Colline Hill appartient à la lignée des authentiques singer songwriters. Il s’agit là d’une artiste dont la voix vous transporte Outre-Atlantique, outre banalités et habitudes!

http://www.myspace.com/collinehill

 

 

JEUDI 7 OCTOBRE

 

Chimères Bleues jouera pour vous sous le chapiteau public de 21H à 22H
Né à l’automne 2010 d’une alchimie humaine et musicale entre Olivier Terwagne & François Degrande, tous deux auteurs et compositeurs. La rencontre entre deux univers décalés, fidèle à l’adage de Brassens: “Notre fête durera bien après que les lampions se soient éteints”… En chantant le terroir vinicole et les travers du monde moderne. L’amour et la mort. Les joies de …l’enfance et l’enfer du jeu. Sous fond de voyages musicaux entre le folklore argentin et les rythmes latino à la guitare, les pianos mélancomiques et le jazz des années 20. Marie-Eve Ronveaux au violoncelle et Benoît Host à la basse et à la guitare ont rejoint l’aventure…

http://www.myspace.com/chimeres-bleues

 

VENDREDI 8 OCTOBRE

Profitez du dernier soir avec Flashbacksous le chapiteau public de 21H à 22H30
Composé de 5 musiciens- chanteurs chevronnés issus de groupes réputés de la région namuroise; ( Abbey-road, Deephtunders,Pénélope), Flashback interprète un répertoire axé sur un “best- off” des meilleurs morceaux rock de chansons françaises et anglaises de ces dernières décennies.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire